Les courses sont difficiles pour les chiens, et beaucoup finissent par être blessés ou abandonnés lorsqu’ils ne peuvent plus performer. Heureusement, il devient lentement interdit aux États-Unis.
En 2020, la Floride a officiellement mis fin aux courses de lévriers, ce qui était une énorme victoire pour les chiens!
Cependant, cela a également laissé de nombreux chiens sans abri et ayant besoin d’une nouvelle vie.
Paul a passé sa vie dans un chenil et a été contraint de courir jusqu’au tout dernier jour où les courses étaient légales.
Ce n’était pas une vie pour un chien, mais Paul a eu une seconde chance lorsque les sauveteurs sont intervenus pour le sortir de sa vie en Floride.
Elizabeth et Holden ont fini par adopter Paul, mais ce n’était pas un chien typique que vous pourriez trouver dans la plupart des refuges.
Compte tenu de ses antécédents, il ne savait vraiment pas comment faire les choses habituelles de „chien”, comme jouer à rapporter, se promener ou simplement se détendre.
Ses nouveaux parents ont dû travailler très patiemment pour renforcer sa confiance dans sa nouvelle vie et lui apprendre certaines choses de base, comme comment profiter d’un lit confortable pour chien, comment monter à l’étage et comment interagir de manière ludique avec d’autres chiens, ce qu’ils documenté sur les réseaux sociaux.
Petit à petit, Paul a commencé à s’épanouir. Il a appris à monter les escaliers, à courir dans la cour (pour s’amuser) et surtout, il a appris à se détendre.