Le 12 décembre 2021, le monde d’un propriétaire de chien a été bouleversé lorsque leur Bully américain de cinq mois, Sniper, a été volé dans son jardin du sud du Yorkshire.
Le vol a déclenché une recherche généralisée du chien, et il semble que la recherche soit enfin terminée.
Selon EXPRESS, le propriétaire de Sniper, Foyzul Miah, 21 ans, a partagé dans un message sur Facebook que son adorable chiot avait été rendu, même s’il semblait que le chien avait subi de nombreux traumatismes pendant son absence.
Dans le message, Miah aurait écrit que Sniper était devenu un „chien traumatisé et en sous-poids”. Il a ajouté: „Il a de nombreuses cicatrices sur son corps, ce qui nous porte à croire qu’on lui a malheureusement appris à se battre.”
Heureusement, Sniper peut guérir de son traumatisme physique et émotionnel en paix. On ne sait pas comment le chien a été localisé ou confisqué au voleur, car Miah n’a pas pu révéler de détails supplémentaires car il s’agissait d’une enquête en cours.
Selon EXPRESS, cependant, ils ont déclaré qu’ils s’efforçaient de porter plainte contre la personne qui avait volé Sniper et espéraient rassembler suffisamment de preuves pour justifier une arrestation.
Les combats de chiens sont illégaux depuis près d’un siècle au Royaume-Uni, selon la RSPCA.
Malheureusement, c’est encore une activité bien trop courante à laquelle les gens obligent les animaux.
Nous sommes simplement heureux que Sniper ait été retrouvé et puisse vivre sa vie avec une famille qui l’aime !