En 2019, à Ellerby, dans le North Yorkshire de l’Angleterre, un couple a décidé de faire quelques travaux de réparation.
Le résultat a été très étonnant. Sous le plancher de la cuisine, les époux ont trouvé un conteneur couvert de béton et de boue.
Lorsque les époux chanceux ont ouvert le récipient, ils ont été stupéfaits. Il y avait plusieurs pièces d’or dedans qui étaient créées il y a 400 ans.
Leur nombre était 260 et ils étaient en circulation au 17e siècle.
Selon un expert très connu, ces pièces d’or étaient vraiment une trouvaille, car elle découvrait toute une grande période de l’histoire.
Les pièces d’or, datées de 1610 à 1727, ont été créées pendant les règnes de quelques rois, de James I jusqu’à George I.
Les spécialistes ont révélé que le trésor appartenait à une famille très riche, aux Fernley-Maisters, vécu du XVIe au XVIIIe siècle.
Ils s’occupaient du commerce, en important et exportant du charbon, du bois, des minerais.
Les époux Sarah Maister et Joseph Fernley ont collecté cet argent en 1700.
Joseph a quitté ce monde en 1725 et sa femme Sarah a vécu jusqu’à 1745 et avait 80 ans.
Un représentant de la maison de vente aux enchères, Gregory Edmunds, a expliqué que la famille Fernley-Maisters n’a probablement pas
confié son trésor à la Banque d’Angleterre qui en ce temps-là a été déjà fondée.
Gregory Edmunds a déclaré aux médias que le couple qui a trouvé les pièces d’or, les mettrait aux enchères pour 250 000 livre sterling.