Ce qui était autrefois une école à Shawnee, dans le Missouri, a été transformé en sanctuaire pour chiens âgés.
Kathryn Lask et Todd Mitchell faisaient du bénévolat dans un autre refuge pour chiens lorsqu’ils ont décidé d’en créer un plus près de chez eux.
C’est alors qu’Imagine Furever Ranch est né.
Le couple a un faible pour les chiens âgés, et tout a commencé avec leurs propres chiens.
L’une s’appelait Lucy et l’autre était Papi.
Lucy a développé des problèmes de personnes âgées et est devenue invalide, et Papi a malheureusement développé un cancer et a dû être abattu.
Après avoir soigné leurs propres chiens âgés malades, ils ont commencé à se demander ce qui était arrivé aux autres chiens dans cette situation.
Ils savaient que tous les chiens ne recevaient pas les soins appropriés dont ils avaient besoin, c’est pourquoi ils ont décidé de créer un refuge sûr pour ces chiens en particulier.
Depuis l’ouverture de leur sanctuaire il y a six mois, ils ont accueilli 13 chiens et constitué toute une équipe de dirigeants et de bénévoles.
L’une de ces bénévoles, Teresa Boyer, emmène les chiens chez le vétérinaire et s’occupe de leurs médicaments. Elle a même adopté l’un des chiens âgés là-bas.
« Ma seule crainte était que ce soit une expérience vraiment triste avec des chiens plus âgés et leurs problèmes de santé, et ce n’est pas le cas », a-t-elle déclaré à Fox 4 KC.
« Je veux dire que c’est très gratifiant, et les avantages l’emportent largement sur les inconvénients. »
Il y a tellement de hauts.
Tous les bénévoles travaillent ensemble pour prendre soin des chiens, les encourager et les aider à trouver un foyer permanent.
Le sanctuaire a un plan d’étage ouvert, donc aucun des chiens ne doit être coincé dans des cages.
Ils obtiennent tout l’amour qu’ils méritent depuis si longtemps jusqu’à leur dernier souffle.