Cela pourrait sembler incroyable, mais le Dr Aqeel Dix a pris soin du fils d’une étudiante parce qu’elle n’arrivait pas à trouver une baby-sitter pour s’occuper de lui.
Imani, étudiante de l’Université Lincoln aux États-Unis, était dans sa dernière année lorsqu’elle est tombée enceinte.
La jeune fille a donné naissance à un bébé prématuré et a dû faire une pause dans ses études.
Quand l’étudiante devrait revenir à l’Université, elle n’avait trouvé personne qui puisse s’occuper de son bébé.
Alors, Imani a envoyé un message au professeur Dix lui annonçant qu’elle ne pourrait pas revenir en cours, car elle n’avait pas trouvé de nounou. Dix a rassuré l’étudiante en lui disant qu’elle pourrait y aller avec son fils.
L’étudiante a été très émue de voir que quelqu’un se souciait de lui et souhaitait sa présence en classe. Le lendemain, Imani est allée à l’Université avec son bébé.
Les amis et surtout l’enseignant prenaient soin du petit garçon. Aqeel Dix expliquait le matériel avec le bébé sur ses genoux.
Un étudiant a filmé les moments où le professeur au bon cœur enseignait tenant le bébé de son étudiante. La vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux et est devenue virale.
« Je pense toujours que nous, en tant qu’enseignant, sommes plus que notre titre. Je ne laisserai jamais un élève manquer les cours parce qu’il n’y a personne pour s’occuper de son enfant.
Des jours comme celui-ci me font tomber amoureux de ma profession », a déclaré Dr Dix.