Ce ne sont pas toutes les histoires d’amour qui durent pour toute la vie. Les motivations du divorce sont nombreuses. L’une des raisons ce sont les sentiments disparus.
Et les personnes qui avaient partagé plusieurs années le même lit, peuvent devenir des adversaires et se tourner vers les juges.
Cette femme espagnole de 48 ans, appelée Ivana Moral, s’est marié en 1995. Après un quart de siècle de mariage, les époux ont décidé de se séparer.
Le mari d’Ivana était un entrepreneur et avait gagné pas mal d’argent durant sa carrière. L’homme était le propriétaire d’une salle de gymnastique et des terres cultivées avec des machines agricoles couteuses.
Quand les époux se sont mariés, ils ont signé un contrat selon lequel le mari ne devrait partager que la maison et les biens communs avec Ivana, mais pas toute sa fortune
Alors la juge, madame Ruiz Alaminos a obligé l’homme à payer une pension de 500 euros à la femme par mois et également 500 euros à chacune des deux filles adolescentes. Mais ce n’était pas tout.
Durant sa vie conjugale, Ivana n’avait jamais gagné de l’argent, car elle devait travailler à la maison, s’occuper de ménage et de son mari.
Le tribunal a contraint l’homme à payer 200 000 euros pour un quart de siècle de tâches ménagères, puisque pendant 25 ans, la femme a fait du ménage et a été privée d’un emploi.
Ivana a raconté cette histoire sur les réseaux sociaux pour que les femmes se trouvant dans la même situation, puissent exiger de leurs ex-maris qu’ils rémunèrent leurs tâches domestiques.