Parfois, un chien peut tout faire correctement, mais son propriétaire lui en voudra toujours. Cela semble être le cas de Batur, un gentil chien qui a été laissé mourir sur une chaîne à l’extérieur.
Liza, une sauveteuse de chiens, se trouvait chez le vétérinaire lorsqu’elle a entendu le propriétaire de Batur parler de la façon dont son chien avait la rage et l’avait mordu.
Il a dit qu’il avait attaché le chien à une chaîne et l’avait laissé mourir de faim. Elle voulait voir le chien par elle-même, alors le propriétaire l’a conduite à l’endroit où le chien était enchaîné.
Le pauvre chien, Batur, ne semblait pas présenter de symptômes autres que la faim et la solitude.
Avec sa permission, Liza a revendiqué les chiens comme étant les siens et a essayé de le faire partir avec elle pour aller chez le vétérinaire et confirmer la maladie, mais le chien voulait juste aller avec son propriétaire – une personne qui ne se souciait même pas de jeter un coup d’œil au chien ou dire au revoir.
Finalement, ils ont pu emmener Batur chez le vétérinaire et il a été confirmé qu’il n’avait en fait pas la rage. Il souffrait cependant d’une infection fongique de l’oreille et de déshydratation.
Il a fallu un certain temps à Batur pour se remettre d’avoir été enchaîné et affamé, mais chaque jour, il semblait s’améliorer.
Il a commencé si maladif et triste, mais s’est finalement transformé en un chien enthousiaste prêt à conquérir le monde.