Ce jeune homme appelé Poncho de Nigris est un influenceur mexicain.
Et dernièrement, l’idée est venue à Poncho qu’il n’y a aucun besoin de faire ses études dans des établissements d’enseignement.
Selon cet influenceur, l’humanité peut s’améliorer grâce à son ADN.
L’homme a publié une vidéo sur sa page Twitter, où il essayait d’expliquer l’inutilité du système éducatif, que ni les écoles publiques, ni les universités ne valent rien.
Poncho expliquait que les meilleurs moyens de recevoir des connaissances, c’est d’abandonner les livres et les écoles et d’aller apprendre dans la rue.
Il disait qu’il avait beaucoup de copains qui apprenaient très bien à l’école et avaient toujours de bonnes notes, mais actuellement, ils n’arrivent pas à gagner comme lui.
Il a noté qu’avoir des connaissances ne garantit pas une vie meilleure sur le plan financier, car tous ceux qui n’étaient pas des élèves brillants, ont réussi et ont des entreprises qui marchent avec succès.
Cette déclaration a déclenché une polémique sur Internet et l’influenceur a été critiqué par les suiveurs.
Plusieurs internautes sont intervenus pour discuter sa philosophie et dans leurs commentaires ont déclaré que ce n’était pas un bon comportement de critiquer l’étude.
Ils ont noté qu’il était inapproprié d’appeler les gens à cesser d’étudier.
Mais certains internautes ont soutenu Poncho en commentant que les connaissances les plus importantes sont apprises dans la rue.