Pour ce jeune garçon de neuf ans, appelé Robbie, les chiens sont des créatures très spéciales et précieuses. Il a adopté quelques amis à fourrure qui sont tous des chiens âgés.
Robbies essaie de se mettre à leur place et voit son histoire se refléter dans chaque animal en attente d’adoption au refuge, car le garçon était orphelin et a été adopté par ses parents Maria et Charles il y a à peine deux ans.
Actuellement, l’enfant est heureux, entouré de soins et d’amour, mais il a eu une enfance pleine d’ennuis, puisqu’il a été victime de violence par ses propres parents biologiques.
Le bambin de neuf ans se rend souvent au refuge de la Flagler County Humane Society en Floride, pour câliner les chiens âgés et les aider à se faire adopter, parce qu’il comprend ce que c’est que de ne pas être aimé et soigné.
En raison de leur âge, ces animaux sont rarement adoptés et restent au refuge jusqu’à la fin de leur vie. C’est pourquoi il ne veut pas qu’un animal ou un enfant ressente cela.
Robbie travaille comme bénévole au refuge et tout le monde admire son travail acharné. Grâce à lui, de nombreuses personnes ont été encouragées à adopter des chiens plus âgés.
Le garçon a toujours fait preuve d’une grande force, surtout lorsque son chien nommé Buffy, à laquelle il était très attaché, a perdu la vie. À ce moment-là, il voulait juste le serrer dans ses bras et l’aimer jusqu’à son dernier souffle.
La mère adoptive de Robbie, Maria, a déclaré qu’habituellement les gens ne veulent pas de chiens plus âgés. Ils veulent juste de petits chiots.
Elle a dit que son fils ne peut pas adopter ou aider tous les chiens à être adoptés, mais il fait de son mieux pour qu’ils se sentent aimés.