Ce garçon de 8 ans, appelé Dillon Helbig, vit à Boise, dans l’État d’Idaho. Le bambin a écrit un vrai livre à succès et il a également illustré le manuscrit.
Le petit Dillon a écrit son œuvre pendant les vacances de Noël et l’a intitulé Les Aventures de Crismis de Dillon Helbig.
C’était un véritable chef-d’œuvre de science-fiction.
Un garçon est transporté par magie au pôle Nord, où poursuivi par un orignal dans un portail temporel, a été ramené en 1621 et a rejoint le premier Thanksgiving, une fête chrétienne, de l’Amérique coloniale.
Puis le héros a été dévoré par une dinde énorme et ses aventures prenaient la suite.
Dillon a préparé pour son roman une reliure bordeaux en carton.
Le livre était composé de 81 pages et ressemblait juste à un livre normal de bibliothèque.
Et pour faire lire son livre, il a préparé un plan à l’aide de sa grand-mère. Le jeune garçon a glissé son travail sur les étagères de la bibliothèque publique.
Lorsque les bibliothécaires ont remarqué le livre, ils l’ont trouvé magnifique et exceptionnel et l’ont accepté avec plaisir.
Comme le livre n’était pas passé par le processus de publication traditionnelle et il n’avait pas de préface, le personnel de la bibliothèque s’est adressé à National Public Radio, dont l’un des spécialistes a fait l’éloge de l’ouvrage.
Selon lui, l’œuvre appartenait à des genres différents, comme à la fantaisie, à la science-fiction et à la fiction historique.
Les illustrations du manuscrit étaient également fantastiques. Par exemple, l’image vraiment frappante du garçon à l’intérieur de la cavité corporelle de la dinde colossale.
Le livre a été placée dans le catalogue officiel de la bibliothèque. Et la qualité des lecteurs qui désiraient le lire, s’augmentait de jour en jour.
Maintenant, sur la liste d’attente, il y avait plus de 120 personnes.
La bibliothèque a créé pour le garçon un prix spécial, appelé Meilleur jeune écrivain. Ils ont décidé de créer une version électronique du livre.
Le garçon de 8 ans, a été très encouragé par les éloges du public et il a décidé d’écrire un nouveau roman, mais cette fois, sur un placard qui mange des vestes.