«Les réseaux sociaux sont un moyen de communication, mais ils peuvent être utilisés comme pour le bien, ainsi que pour le mal, cela dépend des utilisateurs», explique un Américain, Steven Nava.
Les événements de cette histoire en sont la preuve.
En passant par la rue, depuis quelques jours, Steven Nava remarquait qu’un homme âgé vivait dans une vieille voiture.
C’était l’hiver et il faisait froid. Une fois, le jeune homme a décidé de s’approcher de l’homme inconnu. Steven l’a reconnu, c’était son ancien professeur.
Jose Villaruel avait 77 ans et pendant de nombreuses années, il a travaillé comme professeur suppléant dans toutes les écoles de la ville.
Tous les écoliers connaissaient Monsieur Villaruel qui était un enceignant parfait et estimé des élèves.
Jose Villaruel venait à l’aide à tous les professeurs des écoles qui tombaient malade ou bien ayant des problèmes différents, ne pouvaient pas travailler.
M. V, comme l’appelaient les élèves, était un prof magnifique et il plaisait toujours aux élèves.
Jose Villarruel était originaire du Mexique qui était venu travailler aux États-Unis, dans le sud de la Californie. Il envoyait la plupart de son salaire au Mexique, à sa famille.
Comme l’enseignement était à distance lors de la COVID-19, Steven est resté sans travail et n’a pas pu payer le loyer. Et maintenant, il avait dû vivre dans une voiture.
En apprenant pourquoi l’ancien professeur est apparu dans une situation pareille, Steven Nava a loué une chambre d’hôtel et lui a donné de l’argent.
Mais pour pouvoir l’aider définitivement, Steven s’est adressé aux réseaux sociaux, surtout aux élèves qui connaissaient M. V.
Beaucoup d’étudiants et même de gentilles personnes inconnues ont collecté des fonds.
Et le jour de son anniversaire, Monsieur Villarruel a reçu 27 000 dollars qui lui ont été rendus par.
Villarruel a été très ému et reconnaissant à tous ceux qui ont participé à la collecte de fonds.
Les autorités locales aussi se sont intéressés à l’histoire de l’ancien enseignant. Tout l’argent collecté a servi à lui acheter un logis et rembourser ses dettes.
Steve Nava a été très content qu’il ait pu utiliser les médias sociaux pour le bien.