Un nid de dinosaure vieux de 66 millions d’années avec des oeufs fossilisés a été trouvé par un garçon chinois

Une histoire intéressante s’est déroulée en Chine. Un garçon de 10 ans a découvert par hasard un nid de dinosaure où il y avait des œufs fossilisés. Les archéologues ont constaté que le nid avec les fossiles était vieux de 66 millions d’années.

Ce n’était pas la première fois qu’aux environs de cette ville les hommes trouvaient des fossiles concernant aux dinosaures. La ville est devenue célèbre par ses découvertes archéologiques. C’est la ville de Héyuán, dans la province de Guangdong.

Un nid de dinosaure vieux de 66 millions d'années avec des oeufs fossilisés a été trouvé par un garçon chinois

Le jeune garçon Zhang Yangzhe se promenait avec sa mère au bord de la rivière de Dong.

D’après Ladbible, Zhang cherchait une pierre pour casser une noix. Le garçon a trouvé quelque chose de solide comme pierre. Il aimait la zoologie et s’intéressait des animaux disparus, surtout des dinosaures.

En trouvant cette matière étrange, Zhang a compris qu’il a découvert des œufs de dinosaures et il a appelé Li Xiaofang, sa mère, en lui montrant ses trouvailles pétrifiées.

Un nid de dinosaure vieux de 66 millions d'années avec des oeufs fossilisés a été trouvé par un garçon chinois

Les médiats se sont mis à parler à cette découverte fantastique.

« La « pierre bizarre », était dans le sol rouge et en le trouvant, le garçon a creusé la terre très soigneusement », a déclaré le Soleil.

« Au début, Zhang a pensé qu’il s’agissait d’un morceau de ciment. Puis, il en est venu à la conclusion, que c’était quelque chose d’extraordinaire et il a commencé à fouiller le sol très prudemment », a expliqué Le Daily Mail.

Un nid de dinosaure vieux de 66 millions d'années avec des oeufs fossilisés a été trouvé par un garçon chinois

En creusant plus profondément, le garçon intelligent a compris qu’il avait trouvé quelque chose de particulier.

Ladbible rapporte : « Ils se sont adressés aux médias locaux en annonçant ce qui s’est passé. Zhang est un garçon très compréhensif. Il a appris toutes ces connaissances à l’école et aux cours complémentaires ».

Le garçon et sa mère ont contacté le musée archéologique et ont attendu les experts qui sont arrivés après peu de temps.

Noter cet article
( No ratings yet )
Avez-vous aimé cette histoire? Merci de partager cette publication avec votre famille et vos amis!
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: