Un garçon de 4 ans, de Californie, appelé Mason Ochoa a été nommé sauveteur honoraire pour avoir sauvé son frère de 2 ans de la noyade dans la piscine du jardin.
Mason jouait dans la cour lorsqu’il a remarqué que son frère cadet Nicholas de 2 ans est tombé dans la piscine.
Alors, le bambin, sans perdre de temps, est couru vers son frère et l’a vite attrapé par la main en même temps, appelant au secours.
Ainsi, le petit est arrivé à rester sur l’eau. Peu de temps après, les membres de la famille ont couru à la rescousse des enfants.
Le petit Nicholas respirait à peine et son visage était violet.
Le père des garçons, José, a appelé le 911. Les sauveteurs de la ville de Placentia sont vite arrivés.
Heureusement, la vie du petit n’était pas en danger grâce à son frère de 4 ans qui a réussi à donner un coup de main à son frère à temps.
Les sauveteurs ont noté que pour un garçon de 4 ans, c’était vraiment un comportement très courageux.
Mason a été invité chez l’équipe de sauveteurs et de pompiers pour pratiquer les instruments de sauvetage et le travail d’un ambulancier.
On lui a offert un uniforme de sauveteur et le chef de l’équipe John Van Gieson a décerné au petit pompier le prix appelé Hometown Hero et le garçon a été nommé sauveteur honoraire.
Selon le grand-père des garçons, la piscine était habituellement entourée de clôture, mais qu’elle avait été retirée ce jour-là.
Le grand-père a déclaré que son petit-fils est un véritable héros. Il a seulement quatre ans, mais il peut nager.
Le chef de l’équipe a dit qu’il serait heureux de voir Mason dans leurs rangs, lorsqu’il aurait 14 ans.