Ce pompier est définitivement un héros, après avoir réussi à sauver un chien coincé dans un tuyau de drainage souterrain pendant plus de quatre jours.
Le Jack Russell Terrier se promenait avec sa propriétaire, Gail Fraiser à Dorney, dans le Buckinghamshire, lorsqu’elle s’est sentie dans un tuyau désaffecté.
Après des tentatives désespérées pour la sortir, le propriétaire a appelé la RSPCA pour obtenir de l’aide.
L’organisme de bienfaisance pour animaux a informé Gail si le chien pouvait être entendu aboyer, il était probable qu’elle trouverait son chemin, a rapporté Itv News London.
De toute façon, il n’y avait aucun signe de Lulu, même on l’entendait aboyer.
Par conséquent, la propriétaire savait qu’elle devait faire quelque chose car le pauvre chiot s’était fait sucer et il n’y avait définitivement aucune issue pour elle.
Alors Mme Fraiser a engagé une pelleteuse pour l’aider à sauver son précieux chien.
C’est alors que le service d’incendie et de sauvetage du Buckinghamshire a décidé d’intervenir.
« La propriétaire de Lulu avait organisé sa propre recherche, mais la situation risquait de devenir dangereuse », a déclaré le pompier Doug Gruchy.
« Nous avons pris la décision d’effectuer ce sauvetage en raison de notre souci pour la sécurité de son équipe de recherche ainsi que pour le bien-être de Lulu. »
Ce fut une opération de sauvetage spectaculaire de six heures. Mais à la fin, cela en valait la peine car la pauvre Lulu a été sauvée.
Après avoir creusé 8 pieds sous terre, les braves pompiers ont fait irruption dans le drain avant de libérer Lulu de ses quatre jours de piégeage, tout cela pour le plus grand plaisir de son propriétaire qui a pleuré de joie lorsqu’il a retrouvé son chiot bien-aimé.