Ce premier intervenant du service d’incendie de Santa Monica en Californie prouve que chaque vie vaut la peine d’être défendue, après avoir sauvé ce petit chiot d’une maison en feu.
L’appartement où vivaient Nalu et sa maman a été pris par les flammes et le pauvre animal a été piégé à l’intérieur, mais le pompier Andrew Klein a tout fait pour sauver la vie du chien.
Et juste au moment où notre ici essayait de sauver le chien, Billy Fernando, un photographe portraitiste conduisait quand il a repéré la scène.
Alors il s’est arrêté et a capturé le moment de fusion du cœur devant la caméra. Cependant, le photographe ne savait pas qu’il était sur le point d’être témoin d’une vie sauvée.
Alors que je me tenais à l’extérieur, j’ai vu le pompier, M. Klein, courir vers la pelouse en bordure du trottoir avec quelque chose », a déclaré Fernando à The Dodo.
« Je ne savais pas ce que c’était au début, mais j’ai ensuite réalisé que c’était un animal de compagnie qui avait été piégé dans le feu.
Le chien était inconscient, mou et ne bougeait pas du tout.
« Juste une minute après, [le pompier] a commencé à pratiquer la RCR sur l’animal sans aucune hésitation. Ce fut un moment impressionnant », se souvient Fernando.
Et heureusement, ses efforts inlassables ont finalement porté leurs fruits car après 20 minutes, le chien a montré des signes de vie. « Le propriétaire était en larmes. Tout le monde était très content de la fin », a ajouté Fernando.