Der Anteil an Ton beträgt etwa 20 % des Volumens des Brennholzes. Cela forme la base du mortier qui, à partir d’une simple pile de bois de chauffage, crée un mur solide pour une maison en bois.
La construction de la fondation pour une maison en bois est simple.
Il suffit de créer une fondation en pierre simple et de verser la pierre couche par couche avec une solution liquide qui pénètre bien dans tous les interstices.
Un résultat phénoménal : cette belle maison a été construite à partir de simples bûches de bois de chauffage et elle est chaleureuse.
La technique de pose d’un mur en bois est simple, mais elle nécessite une pose précise et soigneuse du bois sur un mortier avec une épaisseur minimale de joint.
Pour rendre le mur plus chaud, il y a un petit secret de la technique. Il s’agit de poser la solution argile-paille non pas en une seule couche, mais en deux couches parallèles.
Un résultat phénoménal : cette belle maison a été construite à partir de simples bûches de bois de chauffage et elle est chaleureuse.
Cela crée une couche d’air de l’épaisseur de l’argile, empêchant le gel des joints et la formation de ponts thermiques.
Lors de la pose des coins, pour donner à l’ensemble de la structure une plus grande stabilité, la technique de traitement des rangées de bois doit être appliquée comme dans la maçonnerie traditionnelle.
Pour les fenêtres et les portes, des caissons sont assemblés selon la largeur du mur. Ils sont placés à l’endroit prévu sur la maçonnerie.
Un résultat phénoménal : cette belle maison a été construite à partir de simples bûches de bois de chauffage et elle est chaleureuse. Les extrémités du bois sont encastrées dans les murs.
Voici à quoi ressemblera la maison une fois l’escalier menant à la porte d’entrée et l’aménagement paysager terminés. C’est vraiment beau, n’est-ce pas ?
Il est vraiment agréable de voir que même les maisons abordables et respectueuses de l’environnement peuvent avoir l’air magnifiques !