Dernièrement, les médias ont déclaré qu’un sans-abri âgé de 70 ans, appelé Tim Shea, est devenu le premier habitant d’une maison « imprimée » sur une imprimante 3D.
De tels habitats étaient créés par l’entreprise de construction Icon, qui a déjà construit une petite communauté pour les sans-abri à la périphérie d’Austin, au Texas, États-Unis.
L’homme vivait dans une caravane et luttait contre la toxicomanie. Dans telle condition, il ne pouvait pas se permettre d’avoir son propre logement.
« En vivant là d’où je viens, je n’aurais jamais imaginé avoir un jour un endroit aussi agréable où vivre », a déclaré Tim à la presse.
Tim a reçu une maison de trente-sept mètres carrés, qui a été construite, ou on peut dire, imprimée grâce à une imprimante 3D spéciale Vulcan II.
L’homme est devenu le premier résident d’une maison imprimée en 3D.
Dans une interview, Tim a expliqué aux journalistes que tout ce qu’il faisait maintenant était justement le contraire de ce qu’il faisait avant.
« Ici, j’ai plusieurs activités que je fais chaque jour avec d’autres personnes », a déclaré l’ancien sans-abri.
Dans le quartier, d’autres sans-logis ont pareillement été hébergés, mais Tim était la première personne en Amérique qui a emménagé dans une maison créée en 3D.
Désormais, Tim n’est plus clochard, il a sa propre maison confortable. L’homme est soutenu et encouragé et il se sent heureux.