Une dame âgée, vivant à Burra, en Écosse, s’appelle Anne Eunson. Elle est une couturière connue et aime bien sa profession. Même à son âge respectable, elle a décidé de perfectionner son métier.
La dame a entendu parler que jadis, en Écosse, les couturières ont tissé une clôture tout autour d’une maison. Cette clôture était faite avec des fils et des aiguilles.
Anne a décidé d’enlacer son jardin d’une enceinte avec de la dentelle et des filets de pêche. La femme a utilisé la technique de la fameuse dentelle des Shetland.
Les tricots en dentelle Chetland sont très fins et très légers. Cette espèce de dentelle est une partie inséparable de la culture anglo-saxonne.
Et ce n’était pas par hasard qu’Anne a utilisé cette manière de tissage anglo-saxonne. Il y a plus d’une décennie que les spécialistes tâchent de faire renaître les bonnes traditions des tricots à dentelle Chetland.
Et Anne Eunson aussi a suivi cette bonne tradition en employant ses connaissances pour effectuer le tricotage d’une enceinte autour de son jardin.
Ce qu’elle a accompli est quelque chose d’exceptionnel et digne d’éloges.
À part de son approche créative et divertissante, c’est une vue spectaculaire.
Plusieurs associations culturelles en Grande-Bretagne ont contacté Anne Eunson pour qu’elle parle de son expérience professionnelle et de sa clôture qui est tissée de filet de pêche avec de la dentelle.