La confiance en soi des jeunes filles et des femmes a joué un rôle important dans les normes de beauté depuis l’Antiquité.
Quoi qu’il en soit, promouvoir la prise de conscience de la diversité et démontrer que chaque corps est idéal à sa manière est la voie pour améliorer la confiance en soi de nombreuses personnes.
Et où est-il dit que les personnes d’un certain âge doivent porter un certain type de vêtements?
Une femme nommée Lonni Pike de Californie essaie de prouver à tout le monde que les femmes de tout âge peuvent avoir l’apparence qui les rend le plus à l’aise.
Elle a de nombreux abonnés sur TikTok et Instagram, avec plus d’un million de followers sur TikTok et plus de 115 000 followers sur Instagram. Elle vit en Californie et est devenue virale sur plusieurs applications populaires à plusieurs reprises.
Dans une interview avec Bright Side, Lonni s’est qualifiée de « perdante que tout le monde (y compris moi-même) avait abandonnée, mais qui a prouvé le contraire ».
Elle a ajouté : « Cette deuxième chance dans la vie est ce qui me pousse à faire ce que je veux faire, et cela suscite en moi le désir d’aider les gens à trouver leur bouton de réinitialisation. En résumé, je décrirais ma vie comme incroyable. »
Lonni a fait de son travail en ligne d’enseigner à ses abonnés à déterminer leur beauté et non pas selon les normes des autres. Elle a déclaré :
« Si vous prenez le temps d’y penser, pourquoi voudriez-vous ressembler à tout le monde ? Soyez magnifiques, soyez courageux et soyez vous-même, car il n’y a qu’un seul de vous ! »
Lonni a accepté ses tatouages et ses cheveux gris sur toutes ses photos publiques. Elle a expliqué dans l’interview que les gens devraient voir l’image complète d’une personne et pas seulement les parties qui composent la personnalité de cette personne.
« Vous savez quoi ? Nous sommes des mères, des grands-mères, des étudiantes. Nous sommes des femmes. Elle a ajouté, « Nous sommes ce que nous sommes, et nous nous estampillons simplement dans le temps pour nous rappeler qui nous sommes. »