Une fillette britannique de sept ans, nommée Mathilda Jones, est allée avec son père à Dozmary Pool, en Cornouailles.
C’était une journée ordinaire pour la famille Jones, originaire du Cornwall, comté dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Selon la légende, lorsque le roi Arthur s’est éteint, c’était dans ce lac qu’un des chevaliers a lancé son épée Excalibur.
Alors que Mathilda nageait dans le lac Dozmary, elle a remarqué un objet métallique au fond. Imaginez la surprise de la jeune fille et de son père lorsque cet objet s’est avéré être une épée de 120 centimètres de long qui avait la taille de la fillette.
La presse a immédiatement annoncé la découverte du légendaire Excalibur, la même épée qui, selon la légende, appartenait au roi Arthur.
L’une des légendes raconte que le grand souverain l’a reçu en cadeau de la Dame du Lac. Lorsque le roi a été grièvement blessé lors de la dernière bataille, il a demandé de jeter l’épée dans le lac.
Ce qui était très intéressant, le père de Mathilda, Paul Jones, a déclaré que sur le chemin vers le lac, il avait raconté à sa fille l’histoire du roi Arthur.
Selon la légende, seule la personne digne de monter sur le trône britannique pourrait trouver Excalibur.
L’histoire de la belle légende que le père a racontée et la découverte du lac Dozmary Pool sont bien sûr une belle coïncidence.
Ce n’était pas seulement le roi Arthur qui pouvait posséder une telle épée. Ce type apparaît à la fin du Moyen Âge, tandis qu’Arthur a été mentionné pour la première fois au début du Moyen Âge.
Le père de Mathilda pense que sa fille n’a pas trouvé une épée de combat de plusieurs siècles, mais une copie perdue lors du tournage d’un film, car l’épée se trouvait dans un état parfait.