Cette histoire non ordinaire a ému les États-Unis tout entiers.
Un professeur de mathématiques fera don d’un rein à l’un de ses élèves, qui souffre du syndrome branchiotorhinal, une affection héréditaire qui affecte le développement des tissus.
Roman McCormick, 15 ans, est étudiant en deuxième année à la Whitmer School de Toledo, Ohio.
Mais son adolescence est devenue insupportable, car les symptômes de son trouble se sont multipliés.
Le jeune homme a déclaré à Good Morning America qu’il ne pouvait pas manger les aliments que la plupart des enfants normaux mangent.
Il ne pouvait pas être physiquement actif, parce que son activité est ralentie par ses reins.
L’adolescent allait recevoir une dialyse si un donneur de rein ne pouvait être trouvé.
Les parents ont commencé à chercher une personne compatible avec leur fils. Ils ont même accordé des interviews à plusieurs médias américains afin que plusieurs personnes connaissent leur histoire.
Jamie Redd, la mère de Roman, a déclaré que leur but était d’obtenir un donneur vivant, car un rein provenant d’un donneur vivant résistera plus longtemps.
Le professeur de mathématiques de Roman, Eddie McCarthy, avait vu l’histoire de son élève il y a quelques mois dans les médias. Il n’y a pas trop réfléchi et s’est lancé dans le test de compatibilité.
Il s’est avéré que McCarthy était compatible avec son élève. L’intervention chirurgicale aura lieu à l’hôpital universitaire de l’Université du Michigan à Ann Arbor.
Vous imaginez, évidemment, à quel point les parents de l’adolescent sont reconnaissants envers cet homme au cœur d’or.