Une grand-mère japonaise de 94 ans est devenu modèle sur les réseaux sociaux et a eu des succès exceptionnels.
Ses photographies incroyablement jolies ont fait éclater l’internet et Emiko Toguchi est devenue une star désirée des réseaux sociaux.
La femme âgée a une petite-fille, Tsinami Mori qui est spécialiste du «saori-ori», c’est un art japonais du tissage à la main qui est traditionnel depuis des siècles.
La jeune fille s’occupait du tissage japonais il y a sept ans et elle est devenue une très bonne spécialiste de «saori-ori». Elle a commencé à utiliser ces ornements dans ses modèles cousus.
La grand- mère et sa petite-fille s’aimaient beaucoup et s’amusaient souvent ensemble.
Un jour, l’idée est venue à Tsinami de créer des habits pour sa grand-mère, la vêtir de ses vêtements à la mode puis, photographier et partager sur Instagram.
Au début, la grand-mère a refusé la proposition de Tsiami parce qu’elle a pensé que ce n’était pas un comportement convenable pour une femme âgée.
Mais peu de temps après, elle l’a acceptée. L’idée de faire du mannequinat lui a beaucoup plu.
Au début, Emiko était un peu timide, mais bientôt, elle s’est habituée à son rôle de mannequin.
Et maintenant, elle était très heureuse d’avoir tant d’admirateurs qui le soutenaient en écrivant beaucoup de commentaires de ravissement.
Selon Tsinami, ce rôle aide sa grand-maman à se dissiper et à rester jeune.
La petite-fille voulait que sa grand-mère puisse éprouver des sensations qu’elle n’avait pas vécues dans sa vie.
«J’étais si heureuse de voir comme elle était contente, comment elle rougissait de plaisir. Je pense que le grand-père la suit des cieux», raconte Tsinami sur sa page.