Les filets de pêche sont l’une des principales causes de mortalité des animaux marins.
Par conséquent, lorsqu’une séquence montrant un baleineau de dauphin est libéré de l’un de ces pièges mortels, aires, cela ne fait que réchauffer le cœur.
Cette séquence bouleversante a été filmée dans le sud de l’Italie, au large de l’île de Procida, à quelques kilomètres de la côte de Naples.
Et cela montre un dauphin sans défense libéré de ses filets par des pêcheurs au bon cœur.
Mais ce n’est pas tout, car lorsque la maman des petits voit son bébé adoré sortir, elle fait quelques sauts joyeux, pour remercier les pêcheurs de leur gentil geste.
Cependant, ce type de scénario est isolé, car d’innombrables animaux marins sont touchés par les activités de pêche.
En conséquence, de nombreux groupes de défense des droits des animaux s’engagent à réduire ces activités humaines dans ces régions.
« La recherche montre que les interactions avec les grands dauphins ont (sic) un impact significatif sur le comportement de repos et d’alimentation de la population et que les gens » aiment trop les dauphins « , a déclaré le Département de la conservation de la Nouvelle-Zélande dans un communiqué.
Il est hors de question que l’amour d’une mère soit incommensurable, alors pour la maman dauphin, c’est la meilleure façon de montrer sa gratitude envers les hommes gentils qui ont libéré son bébé.
Les images adorables ont été capturées par Mario Polizzi puis partagées sur Facebook, où des milliers de personnes sont tombées amoureuses de la réaction de la mère dauphin.