Chaque enfant est la joie de leurs parents, mais ce n’est pas du tout facile de s’occuper d’un petit, l’élever et l’éduquer.
Il est nécessaire que l’enfant puisse se comporter et distinguer le bien du mal.
Une maman attentionnée a révélé que lorsque les petits interrompent quelqu’un pendant qu’il parle, habituellement, il ne fait pas cela exprès ou par méchanceté. Il veut simplement dire quelque chose et être entendu.
Lorsque cela arrive, les parents ne doivent pas gronder ou punir les petits, ils doivent juste expliquer que ce n’est pas un bon comportement et qu’il faut avoir de la patience et attendre un peu.
La mère de notre histoire a trouvé une simple méthode pour apprendre à son enfant qu’il ne faut pas interrompre les conversations lorsque quelqu’un parle.
La femme a expliqué cette technique à une amie, quand celle-ci lui a rendu visite. Son amie a été étonnée du comportement du bambin de trois ans.
Elle a écrit sur sa page d’Internet: « J’étais chez une amie lorsque son fils de trois ans est arrivé pour lui dire quelque chose. Alors, mon amie a continué sa conversation avec moi sans l’interrompre.
Elle n’a rien fait, mais a juste posé sa main sur celle de l’enfant et le petit a attendu très patiemment jusqu’à ce que nous finissions de parler. Et après tout, il a commencé son discours ».
La femme a expliqué que son amie lui a raconté le secret de la conduite de son petit.
Lorsque l’enfant s’approche pour intervenir la conversation, il faut juste utiliser un simple geste, lui tenir tendrement la main. Et il comprendra qu’il sera entendu et qu’on l’écoutera dès qu’on le pourra.