Cela peut paraître invraisemblable. Mais ces neuf membres du personnel, les infirmières de la même maternité du Maine Medical Center de Portland, sont tombées enceintes presque en même temps. Les femmes plaisantent que leur grossesse a été contagieuse.
Lorsque l’une des femmes a découvert qu’elle était enceinte, durant une courte période du temps, les autres aussi ont annoncé leur grossesse.
C’est vraiment incroyable que les neuf infirmières d’un hôpital du Maine soient tombées enceintes l’une après l’autre.
C’est très intéressant, car toutes les infirmières travaillent ensemble dans le même service d’accouchement.
Peut-être étant assistées à tant d’accouchements, elles ont eu envie de savourer les sensations de la maternité. Et cela ne les a même pas effrayées.
Ces futures mamans ne sont pas des spécialistes simples, mais des professionnelles expérimentées avec des connaissances profondes. Et pendant trois mois, toutes doivent accoucher.
La direction de l’hôpital doit penser trouver d’autres infirmières pour que ces dernières les remplacent durant le temps qu’elles seront en congé maternité.
En accordant une interview à la chaîne de télévision WMTW, l’infirmière Amanda Spear a déclaré: «C’est extrêmement agréable de travailler ensemble et de se trouver dans la même situation, de venir au travail et de voir tes collègues qui sont aussi enceintes.
C’est magnifique quand on voit les ventres gonfler et quand chacune de nous parle de son expérience.»