La plupart d’entre nous ont vu des chiens d’assistance avec leurs propriétaires et on nous a toujours dit de ne jamais les caresser ou les toucher.
Nous savons aussi généralement que vous êtes susceptible de voir un chien d’assistance dans des endroits où vous ne verrez peut-être pas d’autres chiens, comme une épicerie.
Mais que se passe-t-il si un chien d’assistance s’approche de vous alors que son propriétaire n’est pas en vue? Eh bien, cela pourrait signifier quelque chose de très grave.
Un article de Tumblr est récemment devenu viral expliquant les dangers d’ignorer un chien d’assistance non accompagné et ce qu’il faut faire si jamais vous en voyez un ou si vous en êtes approché.
Le message raconte l’histoire d’une femme qui a trébuché et est tombée alors qu’elle était avec son chien d’assistance.
Le chien avait été dressé pour trouver immédiatement un adulte s’il tombait ou avait une crise et fixait les yeux sur un passant.
Alors aujourd’hui j’ai trébuché.
Tombé à plat sur mon visage, c’était affreux mais finalement inoffensif. Mon chien d’assistance, cependant, est formé pour aller chercher un adulte si j’ai une crise, et il a supposé que c’était une crise.
Nous l’entraînions à faire plus pour prendre soin de moi, mais nous n’avons appris que j’avais l’épilepsie qu’un an plus tard après que nous l’ayons eu.
Je suis allé le chercher après avoir dépoussiéré mon jean et mon ego, et je l’ai trouvé en train d’essayer d’attirer l’attention d’une femme très ennuyée.
Elle l’écrasait et lui disait de s’en aller. J’ai donc l’impression que je dois prendre la tête à la tête, poursuit l’histoire.