La tragédie merveilleuse de William Shakespeare „Roméo et Juliette” a servi comme sujet pour plusieurs films.
54 ans se sont écoulés après l’apparition du film culte italo-britannique de Franco Zefirelli, qui était l’une des meilleures adaptations des tragédies shakespeariennes.
Et les Britanniques Leonard Whiting et Olivia Hussey qui incarnaient les personnages principaux sont devenus célèbres.
Quoique les acteurs étaient plus âgés que leurs personnages, à l’époque, les cinéastes disaient qu’il était risqué de confier les rôles principaux aux artistes si jeunes: Olivia avait 17 ans et Leonard presque 18 ans.
Comme Whiting a raconté plus tard aux journalistes, il était tombé amoureux d’Olivia, mais elle n’a pas partagé son amour et a choisi un autre.
Après quelque temps, la fille s’est mariée avec Dean Martin qui est l’acteur et chanteur et elle est partie pour les États-Unis.
Les relations avec Martin n’ont pas duré longtemps et l’actrice s’est retrouvée seule avec un petit enfant.
Son deuxième mariage s’est avéré être un échec et seule les relations conjugales avec le musicien David Glen Eisley ont apporté la paix et l’harmonie à Hussey.
Whiting est resté au Royaume-Uni et plusieurs années a joué dans des films, puis il s’est sérieusement mis à la musique et à la production.
L’acteur s’est marié deux fois et est devenu père de deux belles filles. Maintenant, il est heureux avec son manager Lynn Pressner.
Et voici comment sont les fameux amoureux du film culte après 54 ans. Ils sont toujours de bons amis depuis tant d’années et se soutiennent continuellement l’un l’autre.