Quel est le meilleur film de la cinématographie française? C’est une question pas du tout facile, car le cinéma français a un héritage très riche et la réponse de cette question peut dépendre de l’avis des spécialistes et du goût des téléspectateurs.
Et, si l’on pose une question opposée? Mais, soyez sûrs que cette question, a sa réponse, car il y a un film qui est considéré comme le pire film dans l’histoire du cinéma français.
La France est riche de nombreux cinéastes et d’artistes magnifiques, et le cinéma français a brillé dès le début de sa naissance, et n’oublions pas qui ont créé le premier cinéma dans le monde entier.
Vous voulez savoir quel est le pire film français? Peut-être, vous n’en avez jamais entendu parler, puisque les films sont des œuvres d’art, mais, il est impossible d’appeler ce film une œuvre.
Le film, intitulé « Le Baltringue », a été réalisé par Cyril Sébas en 2008, qui a évidemment pensé à créer une nouveauté et quelque chose d’extraordinaire, dans le domaine du cinéma.
Sa durée était une heure et 20 minutes et sachez que 80 minutes d’angoisse a été garantie pour les spectateurs.
« Le Baltringue » a été projeté dans les salles de cinéma moins d’un mois après sa sortie. Près de 40 milliers de spectateurs pourraient le voir, car il a été bien vite retiré des salles.
Le film, d’un mauvais scénario et de jeu de rôles médiocres, rappelle les jeux télévisés
Sur AlloCiné, cet ouvrage a été appelé « très mauvais », recevant une étoile sur cinq.
Mais, sur un site spécialisé, Sens Critique, le film a été appelé « le pire film français dans l’histoire », car, aujourd’hui encore, il a gagné 1,7 point sur 10.
Le film a été critiqué entièrement: le scénario, la musique, le montage…
Si vous voulez, vous pourrez le regarder sur Internet. Alors, bon courage!