Certaines personnes arrivent à atteindre le sommet de leur carrière à l’âge adulte, pourtant, il existe des jeunes enfants si talentueux que même dans leur enfance, ils surpassent tout le monde.
Tout au long de l’histoire, il y a eu beaucoup d’enfants prodiges. Nous allons vous présenter trois savants qui ont été géniaux dès leur plus jeune enfance.
Mars Tian Boedihardjo est né en 1998, à Hong Kong. Il a été le plus jeune étudiant de l’Université de Hong Kong. Mars y est entré à l’âge de neuf ans.
Il a réussi les mathématiques supérieures et tous les examens finaux de l’Université avec d’excellentes notes.
Le jeune homme a participé à un programme de double diplôme, obtenant avec succès une licence en sciences mathématiques et en même temps une maîtrise en philosophie.
Boedihardjo prépare son doctorat en mathématiques aux États-Unis.
Un autre enfant prodige, Jacob Barnett, né en 1999, est un mathématicien américain. À l’âge de deux ans, les médecins ont déclaré que petit était autiste.
Ils ont dit que le garçon pourrait ne pas apprendre à parler, à lire, à effectuer les activités quotidiennes.
Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme les médecins avaient prédit. Avec une telle évaluation, un an plus tard, le garçon récitait déjà l’alphabet dans l’ordre avant et arrière.
À trois ans, lors d’une visite au planétarium, Jacob a expliqué au guide pourquoi les satellites naturels de Mars ont des formes si étranges.
À l’âge de 10 ans, Jacob est entré à l’Université d’Indiana-Purdue University d’Indianapolis. Le garçon a affirmé qu’un jour, il pourrait réfuter la théorie de la relativité d’Einstein.
Le jeune savant travaille actuellement sur son doctorat en physique quantique.
Le génie suivant s’appelle Cameron Thompson. Il est né au nord du Pays de Galles. Présentement, il a 26 ans.
Lorsque le jeune mathématicien avait quatre ans, un jour, il a corrigé son professeur qui a dit que zéro était le plus petit nombre. Cameron a dit que l’enseignant avait oublié les nombres négatifs.
À l’âge de 11 ans, Cameron faisait ses études à l’Université où le jeune garçon apprenait les mathématiques supérieures
Au même âge, l’enfant a réussi deux examens finaux en mathématiques et en mathématiques supérieures.
Thompson a été présenté sur la BBC dans une émission parlant des génies adolescents.