L’œuf est un produit comestible et généralement, les gens utilisent ceux de poule et il est également comme ingrédient dans de nombreux plats.
C’est un aliment que l’homme mange depuis des millénaires et qui est riche en nutriments et aujourd’hui encore, il continue de l’utiliser surtout au petit déjeuner.
Pourtant, la question de la bonne dose de l’utilisation de ce produit pondu par la poule domestique a été discutée depuis des années.
Les spécialistes répondent à cette question en expliquant la raison pourquoi on doit utiliser de tel nombre d’œufs.
Comme on sait, ce produit est composé de quelques parties: le blanc et le jaune d’œuf et la coquille.
C’est le jaune d’œuf qui contient le cholestérol alimentaire et pour cette raison, la consommation recommandée de cet aliment était limitée à une ou deux fois par semaine.
Cependant, les dernières études viennent d’examiner le lien entre les œufs et l’augmentation du taux de cholestérol.
Les scientifiques ont découvert que l’augmentation du cholestérol nuisible dans le sang provient plutôt des graisses encombrées que du cholestérol alimentaire.
Ainsi, le jaune d’œuf ne serait pas aussi responsable qu’on le pensait, car le foie peut contrôler la formation de cholestérol en fonction des besoins de l’organisme, indépendamment de la consommation individuelle de cholestérol alimentaire.
Donc, la quantité d’utilisation de ce produit a été augmentée, mais toujours, il y a une limite.
Selon l’American Heart Association, des personnes en bonne santé peuvent manger jusqu’à un œuf par jour, c’est-à-dire, sept par semaine.
Et les personnes âgées qui ont un taux de cholestérol normal et sont en bonne santé, peuvent consommer deux œufs par jour.