„Le fabuleux destin d’Amélie Poulin”, est un film culte qui a rendu célèbre l’actrice Audrey Tautou. Le film est sorti en 2001 et a rassemblé environ 8,6 millions de spectateurs devant le grand écran.
Et aujourd’hui, peu de personnes savent que le rôle du personnage principal du film a été proposé à Vanessa Paradis.
L’actrice de 50 ans a avoué qu’elle avait refusé la proposition du réalisateur du film Jean-Pierre Jeunet, un film qui a eu 174 millions de dollars de revenu.
Aujourd’hui, la décision de Paradis peut sembler très drôle, car refuser le rôle d’un tel film pourrait être une véritable folie.
Mais la star avait des raisons personnelles qu’elle a révélée dernièrement devant les journalistes dans une émission.
L’artiste a raconté que Tautou était merveilleuse dans son rôle et que le scénario et le rôle lui plaisaient beaucoup. Mais pourquoi elle l’a refusé?
Paradis a expliqué qu’elle n’a pas accepté le rôle principal dans ce film culte, premièrement, parce que sa fille Lily-Rose venait de naître et avait à peine six mois.
Deuxièmement, elle a commencé à écrire des chansons pour préparer son quatrième album.
Et enfin, en ce temps-là, elle désirait passer son temps avec sa fillette et son ex-mari, l’acteur Johnny Deppe. Elle avait envie que la famille soit réunie.
Elle a ajouté qu’elle n’a jamais regretté, car la vie est plus importante que le cinéma.
Et il est à noter qu’étant mannequin demandé, elle est toujours choisie pour incarner telle ou telle création de mode.
Dès 2018, Vanessa vit avec son époux, réalisateur Samuel Benchetrit et il y a deux ans, qu’elle est revenue sur la scène du théâtre.