Le nom de Yoyoka Soma est devenu célèbre sur Internet depuis qu’elle avait huit ans. La petite fille japonaise très talentueuse a eu de la chance de naître dans une famille des musiciens.
Pour la première fois, elle a pris dans ses mains les baguettes de la batterie quand elle avait deux ans. Alors Yoyoka a tapé le rythme des chansons de ses parents sur un tambour-jouet.
À l’âge de quatre ans, la fillette est devenue membre du groupe familial et jouait déjà de la batterie lors des concerts, ce qui lui a donné beaucoup d’expérience.
Lorsqu’elle avait sept ans, la famille a quitté le Japon pour les États-Unis
Yoyoka est devenue célèbre sur Internet en 2018, à l’âge de huit ans, depuis qu’une vidéo de batterie est devenue virale où elle jouait „Good Times Bad Times” de Led Zeppelin. La vidéo a eu des millions de vues.
Yoyoka est actuellement en septième année à l’Oakland School for the Arts, où elle apprend des techniques de batterie jazz et blues qui la poussent au-delà du genre rock.
Même si ses cours de musique au Japon lui semblaient un peu stériles et restreints, Soma dit que ses cours de musique actuels sont pleins d’énergie et de chaos. Il y a un bruit constant auquel Soma n’arrive pas à s’adapter entièrement.
Alors qu’elle navigue dans ce nouvel environnement, son plus grand défi est de suivre et de comprendre les matières en anglais pendant ses autres cours.
Yoyoka a treize ans. Depuis qu’elle a déménagé à East Bay, elle a joué avec l’auteur-compositeur-interprète d’Oakland Fantastic Negrito, dont les chansons émouvantes qui combinent blues, racines rock et country l’ont beaucoup inspirée.
Selon la fille, la musique lui a offert une nouvelle façon d’élargir ses relations, non seulement avec de nouveaux amis et collègues musiciens, mais aussi avec elle-même.