À l’âge de quinze ans, Jocelyne Mercier incarne le rôle principal d’une jeune danseuse dans un film avec Maurice Chevalier.
À 17 ans, la future Michèle Mercier s’est installée à Paris pour s’inscrire dans une école de ballet. Peu de temps après, la jeune danseuse s’est mise à suivre la carrière d’actrice.
Le premier film de Mercier était « Retour de manivelle ». Le public a été ravi de l’incroyable beauté de l’actrice, qui était magnifique même sans maquillage.
Michèle Mercier a joué dans plusieurs films, mais c’était « Angélique, marquise des anges » qui lui a apporté une grande renommée et l’actrice ravissante est désormais restée la grande amoureuse de son homme Geoffrey de Peyrac.
Le rôle d’Angélique est devenu le rôle le plus célèbre de Mercier.
Après la première du film, grâce à ce rôle, Michèle était considérée comme l’une des déesses de l’écran.
Mais il est à noter que pour ce fameux rôle, les auteurs du film ont proposé d’autres beautés célèbres, mais elles l’ont refusé pour différentes raisons.
Et puis les producteurs se sont souvenus de Michel Mercier.
Selon les spécialistes du cinéma, dans ce rôle, Michèle rivalisait en secret avec Brigitte Bardot et s’est perdue dans cette concurrence.
Après son cinquième et dernier film sur Angélique, sorti en 1968, elle est apparue dans six autres films avant la fin de sa carrière en 1972.
Michelle s’est mariée quatre fois, mais elle n’a pas eu d’enfants.
Actuellement, Angélique de tous les temps a 83 ans. Elle apparaît rarement lors des événements sociaux.
Les dernières photos de l’actrice ont attiré l’attention du public. Quoique les années aient changé son apparence, pour les fans d’Angélique, elle est toujours belle et charmante.