L’héroïne de notre histoire s’appelle Amira. La chanteuse des Pays-Bas est née en 2004.
Elle est devenue célèbre après avoir remporté le premier prix dans l’émission Holland’s Got Talent.
La jeune fille a participé dans l’émission de la télévision nationale en 1913. Lors de l’étape de qualification, Amira a exécuté l’air « O mio babbino caro » du répertoire soprano de l’opéra « Gianni Schicchi » de Giacomo Puccini.
Le jury a comparé la voix de la jeune fille avec celle de la fameuse Maria Callas et lui a décerné un Golden Ticket qui a permis à Amira d’aller directement aux demi-finales.
En demi-finale, Amira a interprété « Ave Maria » dans la version Bach-Gounod et lors de la finale du concours, la fille talentueuse a chanté l’air « Nessun dorma » de l’opéra « Turandot » de Puccini.
Avec cette interprétation, Amira a été couronnée gagnante de 2013.
Ce qui a touché le jury, c’était que l’enfant prodige était une chanteuse autodidacte, elle n’avait aucune éducation musicale et a n’a appris tous ces airs qu’en les écoutant.
Après cela, en 2014, la jeune fille a effectué une tournée en Afrique du Sud et aux États-Unis. Elle a donné des concerts et des émissions de télévision en Argentine, en Allemagne et en Autriche.
Le frère d’Amira, Vincent, deux ans de plus que sa sœur, joue du violon et frère et sœur ont participé ensemble à de différents concerts et émissions.
Pour ses réalisations exceptionnelles en musique et en chant, le Vatican a accordé à la fille douée le Prix international Giuseppe Sciacca.