Après avoir remporté un concours de beauté, Hanitta s’est agenouillée devant sa mère qui, afin de subvenir aux besoins de la famille, travaillait comme éboueuse.
Pour les habitants de nombreux pays asiatiques, s’agenouiller devant quelqu’un signifie faire preuve de la plus haute forme de respect, quelle que soit la situation.
Ce geste noble de la reine de beauté thaïlandaise, pris en photo, ont vu des milliers de personnes qui ont salué la gentillesse de la jeune fille.
Hanitta Mint Fasaeng, une adolescente de 17 ans, a remporté le concours national « Miss Uncensored News Thaïlande 2015 » (Miss Nouvelles non censurées).
Peu de temps après, la reine de beauté est retournée dans sa maison natale pour remercier sa mère à genoux, car sa réussite était grâce à sa maman adorable qui l’a élevée en travaillant comme éboueuse.
Hannita a grandi dans une famille nécessiteuse. Son père a quitté leur famille quand elle était petite.
Sa mère ne pouvait même pas se permettre d’envoyer la future reine de beauté à l’université après l’obtention de son diplôme.
Selon Hanitta, elle n’a jamais eu honte de sa mère. L’adolescente a raconté qu’elle et sa mère gagnaient leur vie en travaillant honnêtement.
« Il n’y a aucune raison pour que j’aie honte », a-t-elle déclaré.
Après sa victoire, on lui a proposé un travail dans la publicité, le cinéma et la télévision. Mais, selon la jeune fille, sa mère a souhaité toujours ramasser et recycler les déchets.