La famille De La Rosa vit au Texas, aux États-Unis. Vanessa et son mari Ezri ont trois enfants.
La famille avait besoin du matériel d’aquarium et le week-end, ils sont allés à une animalerie pour l’acheter.
Quand ils sont arrivés au magasin de produits pour animaux, ils ont vu qu’un événement d’adoption était organisée par la Smart Pet Charity Association devant le magasin. Les organisateurs appelaient les visiteurs à cliquer. Il y avait beaucoup d’animaux qui étaient ramenés pour être adoptés.
La famille a décidé de participer à cet événement et s’est mis à choisir un bon chien. Les enfants ont été captivés par un husky charmant aux yeux bleus.
« Lorsque j’ai vu comment mes enfants interagissaient avec le chien, j’ai compris que c’était l’animal de compagnie de notre rêve », a déclaré la mère de famille à PEOPLE.
Alors, un membre du personnel du refuge leur a raconté l’histoire émouvante de vie du beau toutou et la décision a été prise.
Ils ont ajourné leurs achats et se sont occupé de l’adoption du chien. En remplissant tous les papiers, ils ont ramené leur ami à fourrure.
Le husky adorable a été nommé la mer Baltique. C’était le titre du dessin animé aimé de leur fils.
Ils ont appris que le chiot a vécu enchaîné et sans abri sur sa tête et ils ont décidé avec résolution que la mer Baltique ne serait jamais ignoré et aurait une vie pleine de soins et d’amour
Le chien a été très vite adapté à la famille DeLa Rosa. Les époux ont choisi le harnais au lieu du collier sur le cou pour que la mer Baltique ne ressente plus la pression du collier.
Cette adoption de PetSmart Charity qui était la dix-millionième, a donné de la joie et du bonheur au chien adorable et à tous les membres de la famille.