La dendrologie et les autres sciences qui étudient la vie des arbres, confirment que parmi ces plantes, il y a certaines qui vivent jusqu’à plusieurs milliers d’années.
Cela signifie qu’il y a des arbres vivants qui existaient lorsque les Égyptiens utilisaient les hiéroglyphes et lorsque les pyramides ont été construits.
Certains arbres ont même survécu les empires les plus puissants de l’histoire.
Les majestueux séquoias sont les uns des plus vieux arbres du monde,
Puisqu’ils continuent de pousser chaque année, ces arbres peuvent devenir massifs. Leur écorce seule peut atteindre jusqu’à trois pieds d’épaisseur.
Quoiqu’ils soient fortement exploités dans les années 1800, les sequoias sont les représentants des plus vieux arbres de notre planète.
À nos jours, pourtant, la plupart des arbres sequoia sont protégés par le gouvernement et ne peuvent être abattus.
L’un de ces arbres trop anciens du parc national de sequoia, dans le Nevada, s’appelle Président.
Il est aussi l’un des plus grands arbres du monde. Il a une hauteur inimaginable qui atteint 247 pieds.
Cet arbre massif mesure 27 pieds de diamètre et compte environ 2 milliards de feuilles. Il faut noter qu’un pied est égal à 30.48 cm.
Et voulez-vous savoir son âge? Président a 3 200 ans.
L’équipe de National Geographic s’est rendue au Nevada pour étudier cet arbre fantastique et a essayé de le capturer en une seule photo.
L’équipe a utilisé un système de poulies pour placer plusieurs caméras afin de prendre toutes les prises de vue nécessaires.
Lorsqu’on voit les images combinées, la massivité de l’arbre choque vraiment.
Steve Sillett de la Humboldt State University était présent à ce projet. Il a fait une révélation surprenante pour le livre des records.
„Cet arbre est probablement le plus gros”, a-t-il déclaré.
Regardez la vidéo exceptionnelle ci-dessous.