Aelita Andre est une jeune artiste peintre de 13 ans qui vit en Australie. La fillette est née dans la famille des artistes.
Son père est peintre et sa mère est photographe.
Dès l’âge de 4 ans, ses tableaux ont été exposés dans les galeries de l’Italie et des États-Unis et plusieurs amateurs les ont achetés pour ajouter à leurs collections privées.
Dès l’âge de dix mois, Aelita aimait jouer avec des pinceaux de son papa.
Une fois, son père a vu sa petite fille souiller l’une de ses toiles qui a été étendue sur le sol. Le père l’a laissée de continuer à dessiner. Alors, la fillette avait 2 ans.
Un jour, le père a décidé de montrer au directeur de la galerie Brunswick à Melbourne, l’un des travaux de sa fillette de 2 ans. Le père a caché le nom de l’auteur de la peinture et son âge.
Le directeur de la galerie a proposé d’organiser une exposition et quand il a appris l’âge de l’auteur, il a été très surpris, mais n’a pas annulé la présentation de ses œuvres.
Pendant cette première exposition, 25 de ses ouvrages ont été présentés, dont chacun coûtait jusqu’à 10 000 dollars.
En 2016, on a organisé une exposition personnelle appelée «Musique de l’infini» qui a été très importante pour sa carrière et qui a eu lieu au musée de la recherche de l’Académie des arts.
Actuellement, la jeune représentante de la peinture moderne est membre de l’Association nationale des arts visuels d’Australie.
Mais, très souvent les critiques discutent l’authenticité des ouvrages d’Aelita. Ils pensent que ses parents pourraient intervenir le processus de peindre de leur fille.
Mais, le père et la mère de la jeune artiste nient toutes ces discussions réprobatrices et expliquent que leur fille est pleine de talent et d’immense amour vers la peinture.