Cette histoire peut paraître invraisemblable, mais un cacatoès attentionné et un bébé sont destinés à être les meilleurs amis.
Quand la mère du futur enfant était enceinte, l’oiseau blanc et pelucheux, nommé Marni, comprenait ce qui se passait. Le cacatoès aimait s’asseoir sur « l’œuf » de la jeune femme pour mieux l’éclore.
Il écoutait le bruit de l’échographe portable se déplacer sur le ventre rond. Chaque signal le rendait curieux et Marni sautillait de joie.
Quand un jour la future maman préparait le berceau du petit, Marni examinait chaque détail, puis pour tester si le lit était confortable, il est tombé dedans.
Lorsque sa propriétaire lui faisait un léger massage du ventre qu’il aimait tant, l’oiseau criait en remerciant en réponse.
Enfin, le jour, tant attendu, est arrivé. La première rencontre avec le petit Rémi, était une grande joie pour l’oiseau.
Mais au début, Marni était un peu jaloux parce qu’il n’était plus le seul chéri de la maman. Heureusement, les choses ont changé rapidement, car ils partageaient les mêmes jouets.
Puis le cacatoès est devenu comme une maman attentionnée pour le tout-petit. Lorsque Rémi s’endormait, Marni le surveillait.
Il fallait s’assurer que Rémi prenait son bain. Marni marchait lentement sur la pointe des pieds pendant qu’il apprenait à Rémi à ramper.
Ils ont même voyagé ensemble et comme souvenir, ils avaient d’adorables photos de famille.
La mère de Rémi pensait que comme les cacatoès vivent jusqu’à 80 ans, l’amitié entre son fils et Marni serait solide et durable pour la vie.