Doris Bender vit aux États-Unis. La femme a déjà 80 ans. Après la retraite, elle s’ennuyait beaucoup.
Mais un jour, en regardant une émission télévisée, l’idée lui est venue de s’occuper d’une affaire utile et intéressante.
Alors, la mamie a commencé à tricoter. Elle tricotait des bonnets pour bébés et les offrait aux nouveau-nés de la maternité.
Pendant trois ans, la retraitée a tricoté 2 000 bonnets mignons, devenant une vraie championne dans ce domaine.
Doris raconte que c’est un grand plaisir de faire des cadeaux aux bébés et puis, elle veut juste rester active.
Dans une interview accordée à un média local, Doris a parlé de son loisir inhabituel: « Plusieurs femmes de mon âge se transforment en personnes paresseuses et maussades, mais je crois que ce n’est pas normal.
Il faut trouver un passe-temps qui conviendra à vous et aux autres. Je tricote ces bonnets avec grand plaisir », a-t-elle expliqué.
La retraitée a dit qu’avant, elle n’avait jamais tricoté pour enfants. Doris envoie ses cadeaux à la maternité par petits assortiments.
« Lorsque à peu près 70 bonnets sont prêts, je vais à l’hôpital et je les donne aux infirmières de la maternité », dit la femme.
Pour les garçons, elle fait de beaux chapeaux rouges et bleus, et pour les filles, ils sont roses et blancs, décorés de jolies images.
Doris se sent très heureuse de pouvoir être utile aux bébés et veut continuer à offrir ses dons jusqu’à ce qu’elle puisse travailler.