La naissance des jumeaux siamois est rare et seulement trente-cinq pour cent des bébés, atteints de cette anomalie, vivent plus d’un jour.
Une histoire incroyable qui s’est produite il y a 33 ans, prouve que l’impossible peut devenir possible, même pour des créatures tellement fragiles qui sont les jumeaux siamois.
Les jumelles Viliya et Vitalia sont nées dans la petite ville de Alytus, en Lituanie.
Lorsqu’elles sont nées, personne n’a donné à leurs parents la garantie qu’au moins une des filles serait capable de survivre.
Les enfants avaient une grave malformation physique.
C’étaient des jumelles siamoises fusionnées à la tête. Les filles sont nées petites et fragiles. Les parents des bébés étaient très attristés et très choqués.
Un an plus tard, les parents ont donné naissance à un fils.
Deux ans après la naissance des bébés, leurs parents ont accepté l’intervention de séparation des jumelles, car les bébés ne pouvaient plus continuer à vivre de telle façon.
Le neurochirurgien Konovalov était le premier dans le monde entier qui a entrepris une opération si compliquée.
L’opération qui a été réalisée par une équipe de 20 médecins, a duré vingt-quatre heures.
Après cela, les filles ont subi plusieurs autres chirurgies pour restaurer le squelette.
Et malgré tant de craintes et d’inquiétude des parents, les filles ont survécu et se sont développés normalement.
Grâce à la technologie moderne et au grand professionnalisme des médecins, l’opération très compliquée qui en ce temps-là semblait impossible, a été réussie et a sauvé la vie des enfants.
Viliya et Vitalia ont grandi et sont devenues des filles intelligentes et indépendantes.
Ils vivent en Lituanie. L’une des sœurs travaille comme enseignante, l’autre est devenue spécialiste de l’histoire de l’art.
Lorsque les jumelles avaient 28 ans, dans une émission télévisée, elles ont rencontré leur sauveur, le docteur Konovalov.