Les événements de cette histoire se sont produits à Bangkok. Les vétérinaires ont réalisé une intervention unique sur une tortue verte.
Les médecins ont retiré de l’estomac du reptile 915 pièces de monnaie de différents pays.
Après avoir pesé toute cette „richesse de l’estomac”, les experts sont restés sans voix.
Cette tortue emportait avec elle un fardeau pesant jusqu’à cinq kilos. Et, vraiment, le reptile marin gardait dans son estomac cinq kilos d’argent.
La tortue était l’un des 26 animaux de son espèce, qui ont été transportés il y avait un mois au Sea Turtle Conservation Center.
Ce sont les médecins du Centre qui ont remarqué que l’animal nageait lentement et se sont mis à l’examiner.
Après ce sauvetage merveilleux, les vétérinaires ont décidé de donner un prénom à l’animal. Ils l’ont appelée Om Sin qui veut dire tirelire en thaï.
Heureusement, la tortue marine de 25 ans a supporté assez facilement l’intervention chirurgicale complexe qui a duré sept heures.
Les vétérinaires ont déclaré que l’animal serait rétabli dans une semaine. Et, puis Tirelire serait à nouveau relâchée dans l’étang se trouvant à proximité.
Et, comment la tortue a-t-elle avalé toutes ces pièces de monnaie?
La réponse est claire, car pendant de nombreuses années, l’animal a avalé des monnaies jetées à l’eau par des touristes qui voulaient retourner en Thaïlande.