Même de nos jours, les êtres humains croient tout savoir sur la planète sur laquelle nous vivons, il y a encore des territoires inexplorés sur Terre et tant de mystères à résoudre, ainsi que des êtres dont nous n’avons jamais entendu parler, et beaucoup de ces créatures vivent au plus profond des océans.
Bien qu’il soit assez compréhensible que de petites espèces restent inconnues, c’est un peu déroutant quand on parle d’une espèce de baleine massive de 38 pieds de long.
Une séquence sous-marine a laissé les scientifiques perplexes après qu’une équipe de chercheurs de la Woods Hole Oceanographic Institution ait réussi à filmer un groupe de baleines Omura au large de Madagascar.
La vidéo rare marque la première vue des mammifères marins insaisissables.
En fait, comme il n’y avait jamais eu de vues confirmées de ces créatures majestueuses, les experts marins craignaient que l’espèce ne disparaisse.
„Au fil des ans, il y a eu une petite poignée d’observations possibles de baleines d’Omura, mais rien de confirmé”, a déclaré Salvatore Cerchio à MailOnline.
Ils semblent se produire dans des régions éloignées et sont difficiles à trouver en mer, car ils sont petits, ils se comparent à leurs cousins.
C’est la première preuve définitive et des descriptions détaillées des baleines d’Omura dans la nature et une partie de ce qui rend ce travail particulièrement excitant.