Dès sa naissance, le bébé de l’orignal suit sa mère. La maman orignale le protège et le nourrit et aussi apprend comment il faur se protéger des prédateurs et chercher de la nourriture.
Les événements de cette histoire se sont produits dans le parc national des Glaciers du Montana.
Un énorme grizzli, une sous-espèce de l’ours brun, est venu pour emmener l’un des deux bébés de l’orignale.
Et l’incident dramatique a été capturé par les travailleurs d’un hôtel à proximité. Bien que l’orignale courageuse ait défendu son faon dans l’eau
en le chassant, la première tentative du grizzli a réussi et finalement, il a pu arracher l’un des deux bébés et le ramener dans la forêt.
Après avoir attrapé le premier bébé de l’orignale, le grizzli prédateur est venu de nouveau pour chercher le deuxième veau.
Le personnel de l’hôtel qui se préparait pour l’ouverture de l’hôtel, a de nouveau capturé du balcon les moments de lutte entre les deux animaux, mais cette fois, c’était une scène pittoresque.
Cette fois-ci, la hardiesse de la mère orignale est incomparable. Elle a réussi à chasser la bête sur la route devant les regards étonnés du personnel de l’hôtel qui sont arrivés à enregistrer les scènes fantastiques.
Cette série de vidéos filmée par des témoins révèle le courage de la mère orignale, son instinct maternel de secourir et protéger son bébé. Mais cette dernière-là est vraiment superbe.
L’un des travailleurs de l’hôtel, Joshua Camareno a raconté au FTW Outdoors : « J’ai vu toutes ces scènes dramatiques, comment l’ours affamé a pu arracher l’un des deux faons, et l’a emmené dans la forêt, et puis, il est venu de nouveau pour ramener le deuxième bébé.
Mais cette fois, l’intrépidité de la mère n’avait pas de bornes et elle a réussi à le renvoyer le plus loin possible ».
Voici la dernière vidéo montrant les moments fascinants du courage de la mère orignale.