John Dowling, originaire de Cornwall, en Angleterre, est un joueur de banjo contemporain. Son talent musical a été salué par beaucoup d’amateurs de musique.
Plusieurs musiciens qualifient Dowling comme joueur de banjo le plus remarquable qu’ils ont entendu.
Dowling a commencé sa carrière musicale dès l’adolescence. Il a reçu son premier violon en 1986 et l’année suivante a joué son premier concert.
En 1993, il a obtenu une bourse de musique à la Truro School de Cornwall pour jouer du violon. L’année suivante, Dowling a reçu son premier banjo en tant de cadeau de Noël.
L’artiste a participé à divers concours de folk et de bluegrass de 1998 à 2002. Il a même appris au comédien britannique Frank Skinner à jouer du banjo à la télévision.
Le musicien est un instructeur de banjo superbe. Il enseigne tous les niveaux et tous les styles sur le banjo à cinq cordes à Cornwall, dans le centre de Londres et via Skype.
Avec sa femme, violoniste Anna, Dowling, il est l’un des membres du groupe musical de The Dowling Thing. Le groupe éclectique est un mélange de bluegrass, de jazz, de folk et de funk.
Dans cette vidéo remarquable, vous pouvez regarder comment le bébé mignon du couple Dowling profite de ses parents jouant du banjo et du violon.
Vous aussi, vous pouvez également contempler les moments magiques produits par John et Anna Dowling qui jouent leur œuvre originale, intitulée „Thémis.”