Le cheval Valéry a été volé et maltraité mais finalement il a été récupéré et actuellement vit avec son ami

Quand ce cheval est né, Christophe avait seize ans. Il l’a nommé Valéry.  Après la naissance du poulain, malheureusement la jument adulte a quitté ce monde. Christophe a soigné le petit cheval lui-même. Il lui donnait du lait au biberon.

Quand Valéry a grandi, le garçon le menait dans la pelouse voisine où l’herbe était plus abondante. Il montait à cheval et les deux amis se promenaient ensemble.

Un jour, le cheval est resté seul dans la pelouse. En y revenant dans une heure, Christophe ne l’a pas trouvé. Le cheval a disparu comme pour toujours. Le jeune homme est tombé dans une détresse profonde.

Des larmes coulaient de ses yeux quand il pensait à son ami bien-aimé.

Tout le monde sait que désormais le cheval est utilisé non seulement dans l’agriculture, mais aussi pour le loisir ou pour le sport et souvent pour le show-business.

Après la disparition de Valéry, un an et demi se sont écoulés lorsqu’un jour, une compétition équestre a été organisée aux environs du village. Christophe était parmi les spectateurs. Soudain, il a vu son cheval en cavalcade. Il n’en a pas cru ses yeux…

Valéry a été récupéré à l’aide de la police. Le pauvre cheval était épuisé.

Comme il était fréquemment blessé durant des compétitions, des produits chimiques spéciaux étaient appliqués sur ses pieds, endommageant ses jambes.

Le vétérinaire du village a soigné ses plaies et dans un mois l’animal se sentait déjà bien.

Actuellement Valéry est avec son ami et rien ne peut troubler son bonheur équin.

Noter cet article
( 2 assessment, average 4.5 from 5 )
Avez-vous aimé cette histoire? Merci de partager cette publication avec votre famille et vos amis!
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: