Les événements de cette histoire se sont déroulés dans la ville de Folsom, en Louisiane,
Les deux sœurs, Abigail et Cecilia, de 7 et de 4 ans, jouaient dans la cour de leur maison.
Et quand leur maman Mary les a appelées, personne n’a répondu, parce que les jeunes filles n’y étaient plus.
Leur chien golden retriever, appelé Artemis, aussi avait disparu.
La mère a immédiatement contacté la police locale et un groupe de dizaines de personnes se sont mis à la recherche des enfants.
Pour trouver le trio perdu, on a même utilisé un hélicoptère.
Après cinq heures de recherche, les fillettes ont été retrouvées vers la nuit, à deux kilomètres de leur domicile, entouré de leur ami fidèle à quatre pattes.
Selon la mère des enfants, lorsque Artemis a entendu des gens arriver, il a commencé à aboyer, ce qui a facilité leur recherche.
„Artemis gardait les enfants, en les protégeant de n’importe quel danger.
Abigail se blottissait contre le chien, tenant son col et Cecilia avait mis sa tête sur le ventre d’Abigail”, a déclaré leur père, Justin, à WWL-TV.
En partageant cette histoire sur sa page de Facebook, Mary a raconté: „En voyant la police s’approchée, il a même grogné, parce qu’il protégeait nos bébés”.
Dans sa publication, la mère a ajouté que malgré les souvenirs négligeables de cette journée, les deux sœurs allaient bien.
Le bureau de shérif local a partagé une vidéo réconfortante de la famille réunie et a remercié la communauté et la police de l’État de Louisiane pour leur aide dans la recherche, la qualifiant de „fin très heureuse”.
La famille a été très reconnaissante au brave toutou Artemis qui était devenu le héros du jour.