Wyatt Lowe, du comté de Bedford, en Virginie, est né avec plusieurs ennuis de santé. Le tout-petit souffrait notamment d’une cardiopathie congénitale.
Il a déjà subi cinq interventions à cœur ouvert, mais malgré toute la douleur, le sourire éclatant du petit garçon illuminait tous les endroits où il se trouvait.
La mère de l’enfant, Katie Lowe, avait déclaré que le garçon était sous dialyse en raison d’une insuffisance cardiaque et la seule façon de le sauver était la transplantation cardiaque.
La famille attendait un miracle et le miracle s’est produit. Un donneur pour Wyatt a été retrouvé.
Le lendemain, l’enfant a subi une chirurgie de greffe du nouveau cœur. Heureusement, tout est bien passé et l’état du petit garçon s’améliorait de jour en jour.
Katie disait que son cœur de maman était brisé pour cette famille et elle ne trouvait pas de mot pour exprimer sa gratitude envers la famille tellement altruiste et généreuse.
« Merci à la famille altruiste qui a offert la vie en période de chagrin. Je suis vraiment désolé. Mais je ne cesserai pas de penser au précieux cadeau que vous nous avez fait », a déclaré la mère du petit Wyatt.
Les parents de Wyatt comprenaient très bien que la remise de leur fils ne pourrait pas être possible sans l’acte altruiste du don d’organes.