À Crawley, en Angleterre, au Royaume-Uni, un doux doberman nommé Tommy voulait se lier d’amitié avec le bébé des propriétaires.
Généralement, les chiens doberman pinscher sont connus pour leur force et leur efficacité au combat, mais au fond, ils sont toujours des chiens et aiment les humains.
La caméra de surveillance de la chambre du bébé montrait comment Tommy apportait ses jouets préférés au bébé. Mais bien sûr, il n’était pas formé pour cela. Il le faisait simplement parce qu’il pensait que les jouets rendraient le petit heureux.
Mais il est tout à fait possible que le toutou adorable essayait de convaincre le nourrisson de lancer la balle, tout comme le fait son propriétaire. Dans ce cas, on peut réaliser qu’ils sont déjà de très bons amis.
Pourtant, le geste aimable de Tommy n’est pas un hasard. Comme on voit dans la vidéo, la queue du chien n’était pas coupée. C’est une pratique courante de couper la queue des dobermans.
Donc, les propriétaires étaient gentils envers Tommy. À son tour, l’ami à quatre pattes était gentil avec tout le monde.
Selon le propriétaire de Tommy, il a été dressé pour rester à la maison, nager et jouer avec d’autres chiens.
Mais après la naissance du bambin, il préférait le surveiller et jouer avec lui. Avec un compagnon aussi intelligent, le bébé est assuré de vivre une enfance extraordinaire.
Cela témoigne que la gentillesse est réciproque dans le règne animal.