Cet adolescent nommé Darius Brown a entrepris une tâche inhabituelle. Le jeune garçon aimait beaucoup les chiens et visitait souvent des refuges.
Darius voulait que tous les chiens de refuge soient adoptés le plus vite possible.
Alors, le garçon a décidé de coudre des nœuds papillon pour les amis à quatre pattes afin de les aider à être accueilli par des familles accueillantes et chaleureuses.
C’est Dajah, la sœur de Darius qui lui a appris l’art de la couture lorsqu’il avait à peine huit ans.
Les premiers nœuds papillon étaient avec des tortues ninjas et ils sont devenus populaires parmi les amis du garçon. Ils ont réalisé que Darius a trouvé sa vocation.
Darius avait des troubles du langage dès son plus jeune enfance qui perturbait son comportement et selon sa mère Joy, sa nouvelle activité l’aiderait à retrouver la confiance en soi.
D’abord, il a appris à couper du tissu, puis il a réussi à utiliser tout seul la machine à coudre
„Darius est très persévérant. Il observait depuis des heures sa sœur pour apprendre à coudre. Et il a réussi”, a déclaré la mère du garçon au Washington Post.
Selon l’adolescent, les chiens avec des nœuds papillon ont un air plus attirant et peuvent trouver plus facilement de nouveaux foyers.
Darius livrait ses nœuds papillon aux refuges pour animaux et s’enthousiasmait en voyant la joie du personnel du refuge et la réaction positive des chiens.